Redécouvrir Paris avec Anastasia, Guide Paris
Redécouvrir Paris et la région parisienne avec Anastasia, guide-conférencière

Redécouvrir Paris avec Anastasia, guide-conférencière

Tout au long de l’année, Guides France va à la rencontre des guides-conférencier(e)s qui sont des ambassadeurs hautement qualifiés de leurs territoires.

Aujourd’hui, direction Paris pour une interview avec Anastasia Mitrogogou, guide-conférencière.

Centre Pompidou Paris
Redécouvrir Paris, Guide Paris
Redécouvrir Paris, Guide Paris

Anastasia, Bonjour. Vous êtes guide-conférencière agréée par le Ministère de la Culture et du Tourisme. Pouvez-vous nous décrire brièvement votre parcours et les raisons qui vous ont amené à exercer ce métier ?

Je suis née à Athènes, en Grèce. Après avoir obtenu mon premier master en communication et gestion culturelle, j’ai décidé de m’installer à Paris en 2012 et de poursuivre mon rêve d’étudier l’histoire de l’art à la Sorbonne. Particulièrement intéressée par l’impressionnisme et l’art contemporain, j’ai rédigé ma thèse sur David Hockney et l’utilisation des nouveaux médias dans son art. L’impressionnisme, l’art moderne et l’art contemporain sont devenus mes principaux domaines de spécialisation. J’ai ainsi intégré le Centre Pompidou afin d’assurer des visites guidées pour enfants, adolescents et adultes au sein de la collection permanente du musée. Suite à la fin de mon contrat avec le Centre Pompidou, j’ai collaboré avec des tour opérateurs américains qui accueillent des visiteurs internationaux à la Ville Lumière. À travers mes visites guidées, je souhaite partager mon amour et ma passion pour l’art et la France, tout en aidant les visiteurs à se sentir « chez eux » grâce à une expérience de vie inoubliable qui relie les gens et les histoires à travers l’art. 

 
Sur quelles zones géographiques intervenenez-vous ? Quel est le lieu qua vous aimez faire découvrir aux touristes ?
 
A part mes interventions ponctuelles sur Paris, j’interviens principalement sur la Côte d’Azur entre Cannes et Menton, à Aix-en-Provence, à Arles, Albi et au Château Lacoste. Des lieux d’intervention peuvent être ajoutés sur demande
 
Q : Une spécialité culinaire de votre région que vous recommanderiez ?
 
J’aime particulièrement l’aïoli que l’on peut trouver dans le sud de la France ainsi que la tourte aux blettes. 
 
 
Anastasia, merci !
 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *