Guides Sud Provence, Guide Provence, Guides Provence, Guide Touristique Provence, Visiter Provence, Visite Provence
Les Guides Sud Provence face à la 5ème vague

Les Guides Sud Provence face à la 5ème vague

Cette semaine, les Guides Sud Provence ont été invités par la presse régionale et touristique spécialisée pour évoquer la situation des guides-conférenciers face à la 5ème vague, et pour parler de leur nouveau site Internet : www.guide-sudprovence.com.

Retrouvez ci après quelques uns de leur passage média.

KISS FM

 

Mardi 14 Décembre 2021, Les Guides Sud Provence étaient l’invité de la matinale de KISS FM. L’occasion a été offerte d’évoquer la situation sociale de la profession de guide-conférencier, très impactée par la crise. Sur les 700 guides que comptent la région Sud et les départements Gard/Hérault, environ 20% ont pris des distances avec le métier, soit de façon définitive, soit de façon temporaire en prenant un métier à côté.

Cela étant, les Guides Sud Provence demeurent optimistes quant à l’avenir du tourisme dans la région Sud. Une reprise a eu lieu cet été, et tout porte à croire que, une fois la 5ème vague passée, les professionnels du tourisme pourront revenir à une activité normale. De manière à préparer l’avenir, ils ont lancé une nouvelle plateforme d’activité : www.guide-sudprovence.com. Sur celle-ci, plus de 200 services sont réservables sur 80 sites touristiques majeurs de la région Sud et de l’Occitanie : Nice, Cannes, Antibes, Saint Paul de Vence, Grasse, Toulon, Saint Tropez, Fréjus, Marseille, Aix en Provence, Arles, Avignon, Nîmes et Arles.

Interview de Cecyl Tarlier, Président de l'Association Guides Sud Provence

La Quotidienne

Dans son édition du 14 Décembre, le journal en ligne “La Quotidienne” consacre un article à la situation des guides conférenciers Sud Provence qui font face à la 5ème vague. L’article évoque les mesures sociales qui ont permis à la profession de traverser la crise et pointe la réforme Assedic qui risque de se traduire par de nouveaux départs dans la profession (voir les combats de la FMITEC et du SPGIC sur cette question). Enfin, l’article évoque le nouveau site Internet de l’Association lequel compte un riche catalogue de près de 200 activités sur près de 80 sites majeurs de la région Sud, entre Nice et Montpellier, en passant par Fréjus, Marseille et Avignon.

Radio Camargue

Les Guides Sud Provence évoquent la situation des guides dans la région Sud et présentent leur nouvelle plateforme d’activité.

Visitez le Sud avec un guide conférencier : Les Guides Sud Provence

Nice Radio

Sur Nice Radio, Les Guides Sud Provence parlent de la nouvelle vague épidémique et de leur nouveau site Internet. Celui-ci permet de réserver des excursions et des visites guidées dans toutes les Alpes Maritimes (Cannes, Antibes, Nice, Saint Paul de Vence, Grasse).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X