Savon de Marseille, Guide Marseille, Visite Marseille, Visiter Marseille
Où acheter son savon de Marseille ?

Le savon est un produit d’hygiène indissociablement lié à l’histoire de Marseille. A côté d’une production industrielle, il se maintient, dans la cité phocéenne, une production artisanale qui est l’œuvre de maitres savonniers traditionnels. Pour acheter un savon authentiquement marseillais, les Guides de France ont opéré, pour vous, une sélection de deux enseignes : la savonnerie la Licorne et la savonnerie du Fer à cheval.

Où acheter son savon de Marseille ?

  1.  La Savonnerie La Licorne

  2. La Savonnerie du Fer à cheval

La Savonnerie La Licorne

Située sur le Vieux Port, et avec une expérience de plus de cent ans, la savonnerie La Licorne propose dans son échoppe des savons aux parfums divers et variés : savon au miel, savon à l’olive, savon à la fleur d’oranger, savon au romarin, savon à la lavande.

Vous pourrez retrouver, par ailleurs, l’histoire du savon à travers le musée attenant à la boutique.

La Savonnerie du Fer à cheval

Savon de Marseille, Guide Marseille, Visite Guidée Marseille, Visite Marseille, Marseille Tourisme

La ville de Marseille comporte une autre savonnerie renommée: la savonnerie du Fer à cheval !

En activité depuis 1856, elle propose des savons naturels et hypoallergéniques. Des visites sont organisées afin de mieux comprendre l’histoire du produit. Une boutique d’usine est aussi mise en place afin de mettre en vente directement à la sortie de la chaîne de production les savons certifiés “véritable savons de Marseille”. Car oui, cette savonnerie fabrique des produits à l’indice géographique protégé compte tenu des contrefaçons présentes sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X