Visiter Monaco, Monaco, Visite de Monaco
Les 5 sites incontournables à voir à Monaco

Visiter Monaco – 5 sites à voir absolument

Monaco est une principauté sur laquelle la famille Grimaldi règne depuis 1297. Celle-ci est la plus ancienne dynastie en activité. Pour mieux comprendre l’évolution de Monaco, les Guides de France ont opéré, pour vous, une sélection de 5 sites à voir absolument. Pour approcher ces sites, réservez une visite guidée.

Le musée océanographique

Le musée océanographique est une institution scientifique et culturelle construite par Albert Ier. Elle célèbre les espèces marines et elle vaut le détour pour tous les passionnés de plongée sous-marine.

Visiter Monaco, Guide Monaco

L’Opéra de Monaco

Sa construction est l’œuvre de Charles Garnier qui s’est inspiré des opéras à l’italienne pour l’architecture. L’Opéra de Monaco est l’une des institutions culturelles majeures de la Principauté : pour en savoir davantage sur son histoire, réservez une visite avec les Guides Sud Provence.

Visiter Monaco, Guide Monaco

Les jardins de Monaco

Les espaces verts couvrent 20% de la superficie de la Principauté : jardin saint Martin, jardin de l’UNESCO, jardin japonais… Pour en savoir davantage, réécoutez l’interview donnée par Fatou, guide-conférencière, et partez en excursion avec elle.

Le musée de l’automobile de Monaco

Le musée a été inauguré par Rainier III en 1993. Il expose sur 5000 m2 une centaine de voitures personnelles appartenant à la famille Grimaldi (Cadillac, Peugeot, Ford T, Citroën, Mercedes Benz).

Le palais princier

Le palais princier est la résidence officielle de la famille Grimaldi. A l’origine, il s’agissait d’une forteresse appartenant à la République de Gênes et dont les premières pierres ont été posées à la fin du XII° siècle. Pour en savoir davantage sur l’histoire de la principauté, réservez une visite avec un guide-conférencier.

Réservez vos activités à Monaco avec un guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X