Visiter Côte d'Azur Novembre 2021, Visite de Nice, Guide Nice
Les Guides Sud Provence vous emmènent sur les grands sites de la Côte d’Azur

Visiter Côte d'Azur Novembre 2021 : Nice, Mougins et Saint Paul de Vence au programme

Durant tout le mois de Novembre, les Guides Sud Provence sont intervenus sur France Bleu Azur pour évoquer les principaux sites des Alpes Maritimes et du Var : Hyères, Nice, Mougins et Saint Paul de Vence.

Réécoutez chacune des interventions ci-dessous et, pour plus de renseignements quant à une visite publique ou privée, écrivez nous à contact@guides-france.com

Les entretiens de Jean-François sur Hyères et Nice

Jean-François, guide-conférencier et chauffeur VTC, est intervenu sur France Bleu Azur pour évoquer les liens existants entre Nice et Antoine Masséna, maréchal d’Empire. Sur un tout autre sujet, il est intervenu pour souligner le rôle déterminant joué au XIXème siècle par Alphonse Denis à Hyères, lequel a été l’un des acteurs, avec Lord Brougham à Cannes, du lancement de la destination “Côte d’Azur” comme point d’ancrage des vacances estivales. Réécoutez ses interviews et, pour en savoir, plus réservez votre activité sur Hyères ou sur Nice grâce à notre plateforme.

Les interviews de Valérie sur Mougins et Nice

Valérie, guide-conférencière, a évoqué sur l’antenne de France Bleu Azur l’histoire de Mougins, un charmant village perché situé au nord de Cannes qui a vu passer plusieurs célébrités, dont Pablo Picasso. Sur une toute autre thématique, la guide a également évoqué l’histoire des places de Nice dont la traversée constitue une ligne de lecture sur l’évolution de la ville. Parcourir Nice de place en place est un livre d’histoire ouvert dans lequel on peut observer l’influence des communautés religieuses, franciscaine et dominicain, mais aussi des différents souverains qui ont marqué la ville, des rois du Piémont Sardaigne jusqu’à Napoléon III. Pour en savoir davantage sur Mougins et Nice, réservez votre activité sur la plateforme ou contactez directement Valérie.

Les interventions de Cecyl sur les artistes de la Côte d’Azur

Cecyl, guide-conférencier et Président de l’Association Guides Sud Provence, consacre une série sur les liens entre les artistes et la Côte d’Azur. Plusieurs d’entre eux se sont installés dans les Alpes Maritimes, à la fois pour répondre à des commandes locales et pour avoir un cadre de vie propice à leurs activités. Les villes de la Côte d’Azur représentent un point d’ancrage pour de nombreux maîtres dont les talents ont été sollicités à l’international, aux Pays Bas, aux Etats-Unis et en Israël.

Au cours de la série consacrée aux liens entre les peintres et la Côte d’Azur, Cecyl s’est penché sur Henri Matisse, Pablo Picasso et Marc Chagall : tous trois sont enterrés dans notre région, preuve des liens affectifs qui les unissent à celle-ci. De façon simultanée, le guide a également évoqué deux sites touristiques majeurs des Alpes Maritimes, Saint-Paul-de-Vence et Menton

Visiter Côte Azur Novembre 2021 : le top des visites guidées à Nice
Visiter Côte d’Azur Novembre 20201 : le top des visites guidées incontournables à faire à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X