Après un baccalauréat littéraire, spécialité histoire de l’art et littérature étrangère en langue étrangère, qui n’existe plus aujourd’hui, j’ai obtenu une licence de droit, puis une licence d’histoire de l’art pour clôturer mon parcours par un master recherche d’histoire de l’art moderne et contemporain. Tout au long de mon parcours universitaire je voulais travailler dans le monde de l’art avec un contact avec le public. Pour cela je me suis dirigée tout naturellement vers le métier de guide conférencier dans lequel je suis épanouie. Toujours ravie de pouvoir être entouré d’un public curieux.
Sur quelles zones géographiques intervenez-vous ? Quel est le lieu que vous aimez faire découvrir aux touristes ?
J’interviens dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur. Je ne sais pas quel lieu j’aime faire découvrir aux touriste car il y en a beaucoup ! La Provence est foisonnante en patrimoine architectural, culinaire, artistique…. La balade touristique du centre historique de la ville de Saint-Raphaël m’amuse beaucoup car au bord de l’eau, je propose aux visiteurs de participer activement à la visite par l’intervention de jeux de rôle.
Une spécialité culinaire de votre région que vous recommanderiez ?
En région Provence-Alpes-Côte-D’azur il y a plusieurs spécialités culinaires mais je peux vous recommander le pan bagnat ! Spécialité niçoise concoctée avec les principaux ingrédients de la salade éponyme. C’était autrefois le casse-croûte des pêcheurs dans le Sud-Est de la France. Un délice traditionnel baigné de soleil. Dans un pain rond, selectionnez les plus beaux légumes alliés au thon émittié, de l’ail et de l’huile d’olive, un régal.