Visite de Saint Paul de Vence
Les 3 sites incontournables à voir absolument à Saint Paul de Vence

Visiter Saint Paul de Vence : les 3 sites incontournables à voir absolument

Saint Paul de Vence est un village perché qui se trouve au nord de Nice. Son origine remonte au Moyen Age et sa richesse s’est longtemps constituée autour de l’agriculture (production d’agrume, production viticole) avant que le tourisme ne s’affirme à partir de la fin du XIX ème siècle. Pour profiter pleinement de votre venue, les Guides de France ont sélectionné trois sites à visiter absolument.

Le village de Saint Paul de Vence

Visiter Saint Paul de Vence

Le village de Saint Paul de Vence a des origines qui remontent au Moyen Age. Ses ruelles étroites, pavées et fraiches en font un havre de tranquillité très prisé lorsque vient l’été.

Ses nombreux commerces artisanaux et de bouche agrémenteront votre promenade au sein du village. Nous vous recommandons de gouter le clos Saint Paul, un vin local : le blanc est fait à base de rolle. 

Sans grand mystère, le village a Saint Paul pour protecteur. Un détour par l’église vous permettra de vous confronter à la vie religieuse du lieu.

Les amateurs d’art contemporain seront contents d’apprendre que Marc Chagall est enterré dans le cimetière du village.

Réservez votre visite de Saint Paul de Vence avec un guide

Les fortifications du village

Le village a longtemps occupé une position frontalière entre le comté de Nice, possession de la Maison de Savoie jusqu’en 1860, et le comté de Provence. Au XVIème siècle, il est le théâtre des rivalités entre Charles Quint et François Ier. Aussi, celui-ci en décide la fortification.

Les fortifications sont encore visibles et elles n’ont pas été détruites bien qu’elles n’aient, depuis le XIXème siècle, plus aucune utilité défensive.

Réservez votre visite guidée de Saint Paul de Vence

Visiter Saint Paul de Vence

La Fondation Maeght

La fondation Maeght est l’une des plus importantes institutions culturelles privées dédiées à l’art contemporain. Elle a été inaugurée par André Malraux en personne et rassemble les œuvres qui sont celles des époux Maeght, l’un des plus importants couples de collectionneurs de l’entre deux guerre. Réécoutez, à ce sujet, l’interview donnée par Cecyl Tarlier sur France Bleu Azur.

Réservez votre visite guidée de Saint Paul de Vence

Réécoutez l’interview de Franck, guide-conférencier, à propos du village.

Retrouvez l’offre des Guides Sud Provence sur www.guide-sudprovence.com

Visitez les grands sites de la Côte d’Azur avec un guide touristique professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X